Réaliser un devis d’assurance se fait en seulement quelques minutes sur les différentes plateformes en ligne. Une assurance VTC a ses particularités, notamment en lisant entre les lignes du contrat. Mais comment bénéficier d’un prix alléchant en effectuant ses devis en ligne ?
Assurance auto pour les chauffeurs VTC
Les chauffeurs VTC indépendants doivent se procurer une assurance VTC depuis la sortie de la loi Thévenoud le 1er octobre 2014. Cette loi concernant les voitures de transport et les taxis VTC, touche aussi bien le type de transport dédié au tourisme. Pour les chauffeurs VTC, il s’agit donc de souscrire à une assurance responsabilité civile. Elle comprend entre autres la responsabilité civile circulation, et la responsabilité civile professionnelle.
On se tient ainsi au prix assurance VTC et au transport titre onéreux. Aussi, une assurance taxi VTC suggère des protections conformes aux chauffeurs VTC assurance et leurs attentes.
Responsabilité civile circulation
La loi Badinter exige la souscription à la responsabilité civile circulation, destinée aux professionnels du transport de biens ou de personnes. Cette forme d’assurance auto reste obligatoire, singulièrement pour les véhicules motorisés, autorisés à réaliser leur activité de transport titre onéreux. L’assurance avec ses garanties prennent effet pour indemniser les tiers en cas de dommages et dont la faute appartient au conducteur, ou causée par son véhicule durant le transport.
Cette assurance auto VTC nécessite la formule la plus simple connue de tous les conducteurs. Prendre la formule au tiers suffirait pour un conducteur VTC et transport titre. En revanche, cela ne dispense pas ce dernier d’opter pour des garanties et des couvertures plus avantageuses. Les formules intermédiaires fournissent quelques protections supplémentaires, tandis que le tous risques offrent un maximum de garanties.
Responsabilité civile professionnelle
La responsabilité civile permet de couvrir les dommages et préjudices engendrés par l’entreprise. La couverture protège des dommages causés par une personne de l’entreprise, un représentant, ou un bien rattaché à l’entreprise, et cela, à l’encontre d’un tiers en relation avec un souscripteur par un contrat. La responsabilité civile professionnelle entre en jeu lorsqu’il est question d’indemniser les dommages en tous genres : matériels, immatériels et corporels.
Dans le contrat, on souligne les obligations du chauffeur auprès de son client, en effet, la RC pro exploitation rassemble toutes les activités et les règles à suivre dans le métier de chauffeur VTC. Aussi bien au profit de ce dernier qu’à celui du client, la loi Thévenoud précise les marges à prendre selon le cas qui se présente, par exemple pour la perte de bagages.
Assurance auto VTC et garanties
Tout comme les autres usagers de la route, les VTC ne sont pas à l’abri d’éventuels accidents, surtout qu’ils s’engagent sur la circulation bien plus fréquemment que les autres types de véhicules. Alors que la responsabilité civile circulation suggère des offres avec une étendue de garanties importante, au tiers, au tiers étendu et au tous risques, l’assurance VTC la mieux adaptée aux chauffeurs VTC est l’assurance auto tous risques. Cette formule protège en même temps le jeune chauffeur susceptible de rencontrer des problèmes sur la route. Toutefois, par rapport à cette activité professionnelle, avant même de souscrire à une assurance automobile, il faut avoir établi un budget.
Assurance auto VTC supplémentaires
Dans la même catégorie que les chauffeurs de taxi, les chauffeurs VTC sont de plus en plus nombreux à se lancer dans les missions relatives au transport. En parallèle, les compagnies d’assurance suggèrent les meilleures offres et contrats d’assurance avec des garanties répondant aux besoins des chauffeurs VTC et leur auto VTC.
Les garanties spécifiques sont majoritairement liées à l’assistance 0 kilomètre, en cas de panne. Il y a aussi la garantie véhicule de remplacement permettant au conducteur d’assurer la continuité de son activité même en cas de soucis avec son véhicule. Par ailleurs, grâce à une assurance taxi la couverture juridique et le remboursement d’un stage de récupération de points permettent au conducteur de continuer d’exercer même après infractions au Code de la route.
Les dommages matériels sont compris dans les garanties dans un contrat VTC. Ils sont souvent causés par les catastrophes naturelles, l’incendie, le vol.
Dans le cas où le véhicule n’est plus en état de marche, les conducteurs optent pour la location longue durée. À ce moment, l’assurance auto VTC prend en charge les responsabilités rattachées aux dégâts observés.
Assurance auto VTC : Souscription
De nombreuses compagnies d’assurance proposent des offres pour les VTC incluant le titre onéreux assurance. Cependant, certaines compagnies vendent des contrats assurance classique. Mais, afin de trouver la bonne formule, il est recommandé de réaliser un devis assurance sur les plateformes dédiées. Les tarifs changent d’une compagnie à une autre, tandis qu’en passant par un comparatif assurance, les demandeurs ont la chance de dénicher le prix le moins cher du marché, avec les garanties adéquates. Suite au devis assurance VTC le concerné doit souscrire assurance VTC qui requiert le regroupement des documents suivants : un relevé d’information sur le conducteur, un RIB, une pièce d’identité, un justificatif de chauffeur VTC.
Les plateformes en ligne forment un partenariat direct avec les assurances, d’où l’avantage de passer par cette alternative, le but étant de s’approprier l’offre la plus intéressante par rapport à son profil conducteur, ainsi qu’à l’état de son véhicule. C’est grâce aux comparatifs assurance auto qu’on parvient à se fixer sur les tarifs d’assurance.
Ceci dit, avant de souscrire assurance VTC, la réalisation de devis assurance auto en ligne n’est pas que déterminer le prix de l’assurance, c’est prendre connaissance des clauses établies par les assureurs, particulièrement pour un contrat assurance auto. En commençant par remplir un simple formulaire assurance VTC ligne, l’assuré est renseigné sur les différentes modalités de paiement VTC assurance. Les conditions constituant une assurance VTC ne sont pas tout à fait les mêmes que pour une assurance basique. D’abord au niveau de l’assurance VTC prix, on voit nettement les chiffres décaler, mais encore le contrat assurance VTC diffère sur quelques points dont la partie assurance VTC résiliation, ou encore l’assurance VTC chauffeur. En ligne recevez carte.